Rencontre en ligne : Passez du virtuel au réel grâce à nos conseils !

Il peut être difficile de passer d’une rencontre virtuel au réel. C’est un cap à franchir et c’est certainement l’obstacle sur lequel la plupart des relations potentielles buttent et échouent.  Il faut savoir accepter ce challenge et prendre un risque.

Cela demande également de s’engager à faire le premier pas dans une potentielle relation. Si vous êtes intéressé par la personne, vous devriez déjà avoir une idée sur elle grâce à vos nombreux échanges. Prenez le temps d’écrire de longs messages, et ainsi vous dévoilez afin de révéler petit à petit des choses plus personnelles.

C’est sur, il est plus facile de se cacher derrière des smileys et autres phrases courtes, mais s’ouvrir à quelqu’un d’autre à l’écrit constitue le premier vrai test de compatibilité. Suite aux premières impressions qui en découlent, déterminez si cela vaut la peine de passer à plus, quitte à vous rencontrer en vrai.

 

phone-online-smiling

Si vous ne vous sentez pas à l’aise et que l’autre personne insiste pour que vous lui accordiez une chance, soyez honnête et directe avec elle. Ne perdez pas le contrôle de la situation en acceptant de passer à une rencontre réelle si vous ne vous sentez pas prêt.

Après quelques messages, n’hésitez pas  à consulter son profil sur d’autres réseaux sociaux, tels que Instragram ou Facebook. Cela vous permettra d’obtenir de nouvelles informations au sujet de cette personne et un meilleur aperçu de sa personnalité.

La prochaine étape qui s’impose est celle de l’appel téléphonique. De nombreux services de rencontres en ligne, tel que eHarmony, offrent un service d’appel anonyme qui vous permet de ne pas dévoiler votre numéro de téléphone et ainsi de vous faire une idée de la personne.

Comment se dévoiler sans en dire trop ?

À toutes les étapes de la conversation, il est important de ne pas se compromettre avec un mot de trop. Par exemple, évitez les déclarations sur l’apparence de votre interlocuteur, notamment en commentant sa photo de profil ou en vous épanchant sur les désirs qu’il ou elle suscite en vous. N’y songez même pas ! Gardez ce discours pour un moment plus propice si vous êtes assez chanceux et que l’occasion se présente.

Après une conversation téléphonique, la suite logique est de proposer un rendez-vous à cette personne.

C’est un grand pas. Faites la suggestion la plus appropriée en fonction des informations que vous avez pu collecter. Si vous remarquez que nombre de ses photos sont faites en plein air, proposez lui une promenade romantique dans un parc. Si son compte Instagram est rempli de photo de ses dîners, suggérez un restaurant en premier choix. Pour plus d’informations concernant le meilleur endroit pour un premier rendez-vous, jetez un œil à nos autres articles sur les idées de premier rendez-vous ou comment donner la meilleure impression lors de la première rencontre.                                                                                                               

 

Commentaires