Pourquoi les sites de rencontres en ligne conviennent-ils à chacun ?

Nous sommes en 2017, et si vous n’avez toujours pas essayé les rencontres en ligne, il est sans doute grand  temps de tenter votre chance. Beaucoup de personnes ressentent encore quelques appréhensions à passer le cap:  des craintes allant de la sécurité des données personnelles transmises en ligne, ou alors ne pas vouloir d’aide pour sa vie sentimentale, ou tout simplement ou vous avez du mal à admettre que vous avez besoin d’aide dans votre vie sentimentale, ou bien tout simplement la stigmatisation sociale qui touche cette activité.

Peu importe vos réticences, nous sommes là pour vous prouver que les rencontres en ligne sont, effectivement, la meilleure manière d’augmenter vos chances de trouver l’amour.

Les sites de rencontres en ligne sont-elles sûres ?

Attaquons-nous tout d’abord à la question de la sécurité : dans la mesure où je pense que c’est celle qui mérite une réponse immédiate.

La première chose à prendre en compte, c’est qu’avec quelques simples précautions de base, vous pouvez éviter ces dangers. De nombreux sites offrent des services de vérification d’identité. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que la personne avec qui vous échangez est bien celle qu’elle prétend être.

D’autres sites proposent des services de téléphones anonymes. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de discuter et d’écrire à quelqu’un sans avoir à révéler votre numéro de téléphone. Ainsi, tous ces services sont pensés pour assurer un climat de sécurité.

>> Trouvez l’amour maintenant ! <<

Conseils pour un premier rendez-vous

Convenez toujours de vous rencontrer dans un endroit public et informez un ami ou un membre de votre famille que vous rencontrez quelqu’un en mentionnant le site où vous l’avez connu. Dites-leur aussi où vous planifiez le rendez-vous et à quelle heure vous pensez en revenir. Un dernier conseil : consommez avec modération. Nous sommes tous nerveux, mais être pompette donne une mauvaise impression et ne vous met pas à votre avantage, vous ne serez pas en mesure de prendre des décisions raisonnables.

Les rencontres en ligne, est-ce que ça fonctionne ?     
                                                                             
Chacun de nous a en moyenne une sphère de relations d’environ 150 personnes que nous connaissons. Parmi ces personnes, la moitié est mariée ou déjà prise et une moitié parmi les autres est probablement trop âgée ou trop jeune. Ce qui vous laisse avec un groupe de 30 personnes potentielles pour une rencontre. Si nous réduisons encore ce nombre en excluant ceux qui ne sont pas compatibles avec nos préférences personnelles, vous voyez bien comment nous pouvons facilement éliminer la plupart des partenaires potentiels.

Le succès des rencontres en ligne repose sur la possibilité de transformer ce petit nombre de partenaires potentiels en une source bien plus grande et variée de personnes.

>> Trouvez l’amour maintenant ! <<

En élargissant nos horizons, nous augmentons aussi le nombre de personnes parmi lesquelles nous pouvons choisir. Un plus grand choix implique de plus grandes chances de trouver la personne idéale. Avec les avancées technologiques dans le secteur des rencontres en lignes, telles que le test de personnalité psychologique d’EliteRencontre, le plus gros du travail est fait par nous. En remplissant les 20 pages de questionnaire, l’algorithme du site (conçu par des professionnels de la psychologie relationnelle) vous met en contact avec des personnes avec lesquelles vous êtes statistiquement plus susceptibles d’avoir une relation durable. Bien mieux que les petites annonces des magazines des années 90 !

Doit-on avoir honte des rencontres en ligne ?   

Aujourd’hui, un grand nombre de célibataires assument totalement leur inscription sur un ou des sites de rencontres, tant les applications et sites de sont développés ses dernières années. Au point même que le nombre de célibataires qui n’ont pas encore franchi le cap, se retrouvent en quasi minorité : en effet, nous connaissons tous au moins une personne qui s’est laissée tenter par l’aventure !

Selon de nombreuses études, la rencontre en ligne est devenu le second meilleur moyen de trouver l’amour, dépassant le lieu de travail et les bars et restaurants. Les amis restant en tête des entremetteurs ! Alors pourquoi pas vous ?

Vous serez étonné de savoir que près de 15 % des ont essayé les rencontres en ligne et 80 % d’entre eux ont adoré ! Cela a été rapporté par le Pew research center en 2015. Avec la croissance et la poplularité grandissante des plate-formes de rencontre telles que EliteRencontre, j’imagine que ce chiffre n’a fait qu’augmenter depuis.

Les rencontres en ligne sont désormais clairement et certainement acceptées par notre société et ne traînent plus leur croix.

>> Trouvez l’amour maintenant ! <<

Commentaires