Conseils pour choisir la plus belle photo de profil pour un site de rencontre

Êtes-vous sûr d’avoir choisi la meilleure photo lorsque vous avez créé votre profil sur un site de rencontre ? En suivant nos conseils, vous rendrez votre photo originale ce qui vous permettra d’accroître vos chances de succès ! Votre photo de profil est effectivement un des éléments les plus importants pour rencontrer l’amour en ligne. Une belle photo de profil permet de faire bonne impression auprès des autres utilisateurs et leur donnera envie de faire votre connaissance. Cette dernière doit rendre compte de qui vous êtes vraiment mais aussi de vos centres d’intérêts et hobbies. Vous trouverez, dans notre guide, l’ensemble des conseils vous permettant d’obtenir la photo de profil parfaite :

La lumière :

Il est tentant de partager ses souvenirs de voyage à travers l’Europe ou de sa visite du Grand Canyon en choisissant une photo de vos dernières vacances pour votre profil. Nous vous conseillons néanmoins de préférer l’éclairage au cadre. Privilégiez une lumière douce permettant aux ombres de se mêler avec délicatesse. A l’inverse, une lumière descendante durcit le contraste entre les ombres. Avez-vous déjà vu les lampes recouvertes d’une toile blanche utilisées par les photographes ? Ces dernières sont appelées lampes de lumière et permettent de disperser la lumière de manière homogène autour du sujet pour le mettre en valeur.
A l’extérieur, la lumière est plus douce qu’à l’intérieur car l’éclairage n’est pas direct. Si vous ne pouvez pas prendre une photo en extérieur, une bonne alternative est de trouver une lampe à la maison qui offre une lumière plus douce et plus diffuse en fonction de sa construction ou selon l’abat-jour utilisé.

Le cadre :

La question de la lumière étant réglée, il est temps de s’atteler à la suppression de toutes les distractions en arrière-plan. Ne vous inquiétez pas, vous ne participez pas à un concours de photographes chevronnés mais il ne faut pas négliger l’aspect technique pour être en mesure de partager avec les autres une image honnête et exacte de vous-même.

Prêtez aussi bien attention à l’arrière plan de votre photo. En effet, plus le fond est sobre, plus votre photo sera réussie. Assurez-vous que celui-ci est plus sombre que le sujet au premier plan, de façon à apporter une plus grande profondeur à votre photo.

Les réglages de votre appareil :

Si vous êtes propriétaire d’un appareil photo, n’hésitez pas à l’utiliser. Demandez à un proche de prendre quelques photos de vous. Evitez les clichés du type « selfie » et tout particulièrement si ceux-ci ont été réalisés devant un miroir ; préférez l’aide d’un ami.
Si vous disposez d’un appareil photo à réglage manuel, l’ouverture de l’appareil doit être réglée au niveau le plus bas possible. Par la suite, utilisez votre zoom optique pour zoomer au maximum et faites reculer la personne qui vous prend en photo de manière à prendre l’ensemble du cadre tout en gardant de l’espace autour des bords.

L’angle :

Pour vous permettre d’affiner votre silhouette et de donner une image plus flatteuse (MAIS NON MENSONGERE) de votre visage, nous vous conseillons d’incliner votre corps à 45°. Votre visage doit être dirigé vers l’avant et vous devez regarder l’objectif
N’hésitez pas à adopter différentes poses avec vos mains tout en veillant, cependant, à respecter les 2 règles d’or suivantes : ne croisez pas vos bras et ne mettez pas vos mains dans les poches ! Soyez créatif, vous pouvez placer vos mains sur vos hanches, vos bras le long de votre corps, un bras derrière le dos, etc. L’essentiel est d’adopter une posture dynamique.
Pour finir, si vous disposez d’un logiciel de retouche photo, utilisez-le pour apporter un peu plus d’éclat à votre photo. Il n’est évidemment pas question de la retoucher intégralement mais vous pouvez utiliser vos connaissances pour harmoniser les couleurs de votre cliché par exemple. Dernier conseil, renseignez-vous au sujet du format demandé par le site de rencontre que vous avez choisi. Le format conseillé est-il rectangle ou carré ? Adaptez votre photo en fonction.

mm
Quentine Henry

Certaines personnes me surnomment, à raison, "l'Expert de l'amour". De conseiller pour améliorer votre confiance en vous au coaching pour préparer vos rendez-vous. Je vous donne tous les conseils pour donner un coup de fouet à votre vie amoureuse.

Commentaires