Nos conseils pour un premier rendez-vous réussi

Si vous recherchez des astuces pour un premier rendez-vous réussi, vous avez bien fait de venir sur Guide Sites de Rencontres. Sans vouloir nous vanter, nous savons tout sur les rencontres amoureuses ! Avec nos astuces pour un premier rendez-vous au top, vous ne tomberez plus dans la facilité d’aller au cinéma ou dans un restaurant hors de prix pour impressionner votre coup de cœur. Ok, le restaurant n’est pas une si mauvaise idée… c’est juste tellement cliché !

Pour vous aider à faire mieux que ces sorties passe-partout, voici 5 idées de rendez-vous idéal pour une première rencontre. A priori vous avez un peu discuté en ligne avec cette personne donc vous possédez quelques informations basiques sur elle. Par exemple, si il ou elle aime être au grand air, montrez lui un bel endroit ou pourquoi pas un lieu qui représente quelque chose de spécial pour vous. Attention, on ne parle pas d’emmener votre prétendant(e) en plein milieu de la forêt pour lui montrer une vieille cabane découverte durant votre adolescence, vous risquerez surtout d’envoyer de mauvais signaux et de lui faire très peur !
Pour une première rencontre pensez plutôt à un joli parc en ville ou à un lieu offrant un beau panorama.

Si vous avez affaire à un ou une fan de sport, vous avez toutes les chances de marquer des points en l’emmenant voir un match. Il ou elle adore le foot ? Pimentez un peu la sortie en choisissant un match de basket : c’est une excellente façon d’animer la conversation sans heurter ses convictions de supporter. Autre exemple : votre coup de cœur excelle dans un sport et vous n’y connaissez rien ? Demandez-lui de vous apprendre ! Non seulement cela montre que vous faites des efforts pour vous rapprocher, mais aussi que vous êtes ouvert d’esprit : que des points positifs pour une première rencontre.

Après les sportifs, intéressons-nous aux personnes qui sont plus passionnées par les activités culturelles. Prenez votre courage à deux mains et inscrivez-vous à un cours de dessin. Par contre, petit conseil, si vous voulez éviter de transformer un moment romantique en une situation gênante, vérifiez avant si le modèle sera une nature morte ou un modèle de nu vivant… Au pire, si vous êtes tous deux dotés d’un bon sens de l’humour, la gêne du début se transformera vite en un souvenir hilarant !

Si la personne convoitée ne sait ni lancer un ballon ou tenir un crayon, il va falloir chercher quelque chose de plus accessible. Pas de panique, chez Guide Sites de Rencontres nous avons encore pas mal d’idées pour un premier rendez-vous original. Beaucoup de célibataires indiquent sur leur profil le genre de musique qu’ils écoutent. Si ce n’est pas indiqué, c’est une bonne idée pour relancer la discussion. Ensuite, à vous de chercher un concert qui correspond et d’y inviter votre coup de cœur.

Enfin, si il ou elle n’apprécie pas la nature, le sport, l’art ou la musique, il serait peut être temps de se demander ce que vous lui trouvez… Bien sûr on plaisante ! Plus sérieusement, ce n’est pas parce les sujets évoqués plus haut ne sont pas indiqués sur son profil, que cette personne n’a pas de hobby. Vous allez juste devoir discuter un peu plus avec elle pour découvrir ce qui le ou la fera craquer pour un premier rendez-vous.
Même avec toutes ces propositions, restez ouvert à la discussion pour choisir une activité. Il s’agit surtout d’avoir l’occasion de se connaitre tout en pouvant se distraire. Avant tout, un premier rendez-vous devrait être amusant, et si les choses se déroulent bien, il pourrait bien devenir le point de départ d’une belle histoire d’amour.

Commentaires